Présentation /

Parcours, formation, expériences

Formation

Maître Jessica BRACCO est titulaire d’une licence en droit (Université de Franche-Comté de BESANCON) et d’un Master Carrières judiciaires obtenu à l’Université Jean Moulin LYON III.
Dans le cadre de la formation initiale à l’Ecole des Avocats de la Région Rhône Alpes de LYON, Maître BRACCO a eu l’opportunité de pouvoir effectuer un stage au sein du Tribunal de Grande Instance de LYON. Elle découvre alors la vie judiciaire d’un Tribunal et son fonctionnement en naviguant dans les cabinets des juges d‘instruction (notamment les cabinets spécialisés tels la Juridiction Inter Régionale Spécialisée), des juges aux affaires familiales, des juges des enfants, mais aussi assiste à de nombreuses audiences correctionnelles et civiles. Elle rencontre des Avocats lors de ces audiences, et apprend à leurs côtés. Cette expérience permettra à Maître BRACCO de se conforter dans le choix de la profession d’Avocat, alors qu’elle avait hésité entre Avocature et Magistrature.
Elle effectuera également, dans le cadre de cette formation initiale, un stage au sein d’une étude d’Avoué à la Cour, lui permettant de se former à la procédure d’appel et de rédiger des actes de procédure. Puis, Maître BRACCO terminera sa formation par un stage de six mois dans un cabinet d’Avocat officiant en droit pénal, en réparation du préjudice corporel, en droit de la famille ainsi qu’en droit civil.

Expériences

Maître BRACCO débute alors sa profession d’Avocat, après avoir prêté serment le 17 décembre 2009 devant la Cour d’Appel de LYON, en tant que collaboratrice libérale au Barreau de LYON, auprès de son Maître de stage.
En mars 2011, elle entame une nouvelle collaboration libérale au sein du Barreau du Jura dans un cabinet dont les contentieux principaux sont le droit civil, le droit de la consommation, le droit bancaire, les voies d’exécution, le droit de la famille, le droit pénal et la réparation du préjudice corporel.
Native de BESANCON, et vivant à PONTARLIER depuis de nombreuses années, Maître BRACCO décide de créer son propre cabinet, ce qu’elle fait en janvier 2017 en s’inscrivant au Barreau de BESANCON. Elle ouvre son cabinet à PONTARLIER.
Elle vous reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi, à PONTARLIER.